Bildungsangebote
Cours de crépis et maçonneries anciennes | FVE
La conservation de la substance historique et la sauvegarde de témoins d’un savoir-faire ancestral doivent être des préoccupations constantes lors de tout intervention sur un bâtiment ancien. Lorsqu’il s’agit d’une bâtiment classé monuments historique, les services cantonaux font généralement appel à des historiens, des archéologues, des restaurateurs d’art, des spécialistes en maçonnerie, en pierre de taille, en charpente et en menuiserie.
Le crépi est l’un des premiers éléments visibles d’un bâtiment; il souligne ou accompagne l’architecture, qu’elle soit riche ou modeste, dans une très grande variété de structures et de couleurs. Il est aussi la couche protectrice qui est appelée à s’user, à s’éroder et parfois à disparaître sur les façades les plus exposées.
Cette formation alliant théorie et pratique comprenant la construction d’un petit bâtiment, l’application de crépis et de peintures à la chaux ainsi que la réalisation de décors peints vous permettra d’améliorer vos connaissances et la pratique des interventions sur les bâtiments anciens.
Cours de crépis et maçonneries anciennes | FVE
Factsheet
Abschluss
Attestation de formation délivrée par la FVE et signée par un représentant de Patrimoine Suisse section Vaud, partenaire de cette formation.
Zielgruppe
Maçons Architectes Architectes conservateurs des Monuments historiques
Dauer
6 jours
Unterrichtstage
7, 10, 11, 14, 17 et 21 février / de 07h45 à 11h45 et de 13h00 à 17h00
Preis
1900 CHF
Coopérateur+ 1'550.- / Coopérateur 1'700.-
Unterrichtssprache
Französisch
Adresse
Centre de formation des métiers de la construction, Rte de Cossonay 28, 1040 Echallens
Nächster Kurs
07. Februar 2024 - 21. Februar 2024
Kontakt
Centre de formation des métiers de la constructionTelefon -> 021 632 12 40E-Mail -> [email protected]