Bildungsangebote
Master en fondements et pratiques de la durabilité | UNIL
Le Master en fondements et pratiques de la durabilité a pour objet la durabilité dite « forte », à savoir les enjeux associés à la réduction et à la limitation des flux d’énergie et de matière, de telle sorte que nos activités économiques redeviennent compatibles avec la biosphère et ses nombreux processus.
Il a pour objectif de former les futurs acteurs aptes à conduire et accompagner la transition de nos sociétés vers des modalités écologiquement et socialement durables. Il vise à transmettre les outils d’analyse et de réflexion ainsi que les savoir-faire nécessaires pour articuler les principes théoriques à des pratiques innovantes, capables de répondre aux défis de la transition écologique.
Master en fondements et pratiques de la durabilité | UNIL
Factsheet
Abschluss
Master of Arts (MA) in Foundations and Practices of Sustainability
Zielgruppe
Remplir les conditions d’immatriculation et d’inscription de l’Université de Lausanne et être titulaire d’un Baccalauréat universitaire d’une université suisse ou étrangère. Après examen du dossier, une mise à niveau peut être demandée. Si la mise à niveau dépasse 60 crédits ECTS, l’admission est refusée. Les titulaires d’un BSc en géosciences et environnement de l’Université de Lausanne sont admis·e·s sans conditions.
Dauer
4 semestres (Plein temps) / Temps partiel: Possible à certaines conditions.
Anmeldeschluss
avant le 30 avril
ECTS-Punkte
120
Preis
580 CHF
(par semestre)
Unterrichtssprache
Französisch
Adresse
UNIL-Mouline Bâtiment Géopolis CH-1015 Lausanne
Kontakt